Télécom: MTN annonce le lancement de MoSente, un nouveau service de crédit sur mobile en Ouganda

Date:

MTN Mobile Money LTD, la branche de MTN Group spécialisée dans les services financiers, et la fintech sud-africaine JUMO ont annoncé, le jeudi 21 avril, le lancement de MoSente, un nouveau service de crédit sur mobile.

Selon l’Agence ecofin, ce service permettra aux clients de MTN d’accéder à des facilités de crédit en temps réel à partir de 10 000 shillings ougandais (2,84 USD) sur leurs téléphones portables.

Par ailleurs, MoSente offrira à la population ougandaise un plus grand choix en matière de services de prêt mobiles pour une durée variable en fonction de la situation personnelle ou du cycle de revenus du prêteur.

« Notre travail avec MTN est axé sur le soutien aux entrepreneurs qui ont besoin d’un accès simple et rapide à un fonds de roulement pour développer leur entreprise. Nous leur offrons la possibilité d’accroître leur accès au crédit à long terme, grâce à une gestion responsable et continue des prêts », a déclaré Buhle Goslar, présidente-directrice générale de JUMO pour l’Afrique.

Notons que ce partenariat avec JUMO s’inscrit dans le cadre de la volonté de MTN de faire progresser l’inclusion financière sur un marché ougandais où « de larges segments de la population ne sont toujours pas bancarisés, en grande partie à cause du manque d’accès à un crédit facile et pratique ».

Selon la société indépendante à but non lucratif Financial Sector Deepening Uganda (FSDU), 22 % des Ougandais sont exclus financièrement et 56 % utilisent des services financiers informels.

Pour rappel, le secteur financier ougandais a été lent à adopter des solutions numériques malgré le fait que 27 millions de personnes sur une population totale de 45 millions disposent d’un téléphone portable.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...