(CROISSANCE AFRIQUE)-MTN Uganda a annoncé avoir contribué au Fonds d’accès et de service universel des communications (UCUSAF) à hauteur de 36,4 milliards de shillings (9,6 millions USD) pour le compte de l’année 2023. Ainsi, la société a remis un chèque à la Commission des communications de l’Ouganda (UCC) lors d’une cérémonie organisée le mardi 30 mai 2023.
« Chez MTN Uganda, nous sommes heureux de contribuer au Fonds pour l’accès et le service universel, qui permettra non seulement d’approfondir les services numériques, mais aussi de stimuler divers secteurs de l’économie tels que l’éducation, l’agriculture et la santé, entre autres. Nous pensons que notre soutien à ce fonds nous aidera également à réaliser notre ambition de veiller à ce que tout le monde profite des avantages d’une vie moderne et connectée », a déclaré la directrice générale de MTN Ouganda, Sylvia Mulinge.
Par ailleurs, MTN Uganda se conforme ainsi à la réglementation en matière de communications. Cette dernière exige 2% des recettes annuelles des opérateurs de réseau mobile comme contribution au Fonds d’accès et de service universel des communications de l’Ouganda créé en 2019.
Il faut signaler que cet argent est notamment utilisé pour investir dans des projets visant à faciliter l’accès au service universel et aux TIC pour le développement des communications rurales, sous la supervision de l’UCC.
Notons que l’UCUSAF avait lancé un programme de subvention pour soutenir les déploiements d’infrastructures passives dans les zones à faible trafic, à faible population et à faible revenu en Ouganda en début 2022.
Pour rappel, ce programme visait à stimuler l’extension des réseaux par les opérateurs de réseaux mobiles et les fournisseurs d’accès à Internet dans ces zones en réduisant les coûts de location des tours télécoms.
Moussa KONE