Télécom: Vodacom Group va investir 27,7 millions USD dans son réseau dans le Cap-Oriental Sudafricain

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, la société de télécommunications Vodacom Group a annoncé environ 500 millions de rands (27,7 millions USD) d’investissements dans son réseau dans le Cap-Oriental, en Afrique du Sud, au cours de l’année financière 2023-2024, le mardi 11 juillet 2023.

« Il n’est plus acceptable que les habitants des zones rurales assistent à la révolution de l’Internet depuis le bord de la route, ils doivent en faire partie et récolter les avantages économiques qui en découlent.  Nous prenons les choses au sérieux lorsque nous disons que les zones rurales et les townships devraient avoir la même expérience du réseau que celle à laquelle sont habitués les habitants des zones urbaines », a déclaré Zakhele Jiyane, directeur général de de Vodacom pour la région du Cap-Oriental.

Ainsi, l’investissement servira notamment à étendre la connectivité mobile dans les zones rurales profondes et les townships qui ne sont pas connectés jusque-là. Par ailleurs, les fonds seront utilisés pour déployer de nouveaux sites de stations de base, améliorer la capacité du réseau, effectuer des mises à niveau de l’alimentation de secours en cas de coupure de courant et déployer la technologie mobile de cinquième génération (5G).

Ce nouvel investissement intervient dans un contexte où les opérateurs télécoms sud-africains multiplient les initiatives pour maintenir leurs réseaux en activité et garantir la fourniture continue de services de qualité aux abonnés dans un contexte de crise énergétique.

Il faut signaler que Vodacom doit poursuivre son programme de couverture des zones rurales riches en potentiels abonnés télécoms pour renforcer sa position de leader sur le marché télécoms national face à la concurrence menée par MTN.

Notons que Vodacom s’est engagé, en avril dernier, à investir 60 milliards de rands (3,3 milliards USD) dans ses activités en Afrique du Sud au cours des cinq prochaines années. La société veut notamment améliorer de façon significative la résilience du réseau de Vodacom SA et accélérer la couverture des zones rurales.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Economie numérique : Yango Sénégal accompagne les acteurs de la restauration

CROISSANCE AFRIQUE)-Yango Sénégal, filiale de l'entreprise technologique mondiale Yango...

Burkina Faso: Inauguration d’une nouvelle minoterie, spécialisée dans la production de farine de blé

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Burkina Faso fait un pas important...

UEMOA: « la perte de Souleymane CISSE laisse un immense vide dans l’Union », selon le président Abdoulaye Diop

(CROISSANCE AFRIQUE)-La perte de Souleymane CISSE laisse un immense...