Télécoms: Eswatini Mobile va investir 11,05 millions USD pour améliorer la couverture de son réseau

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société de télécommunications Eswatini Mobile (ESM/Swazi Mobile) à travers son directeur général, Jeff Penberton, prévoit d’investir 200 millions de lilangenis (11,05 millions USD) entre avril et décembre 2023 pour améliorer la couverture de son réseau télécoms dans le royaume.

« 2023 est une année de rattrapage pour Eswatini Mobile, qui doit atteindre une couverture de 90 % de la population d’ici à la fin du mois de décembre. Comme nous avons plus de stations de base, nous sommes convaincus que nous aurons plus de clients, car notre couverture sera plus large », a déclaré M. Penberton.

Ajoutant que les fonds seront utilisés pour augmenter la capacité du réseau et déployer 125 nouvelles stations de base (2G/3G/4G). Un accent particulier sera mis sur les zones rurales.

Notons que’en juillet 2017 qu’Eswatini Mobile a lancé ses services mobiles en Eswatini (alors Swaziland), mettant fin au monopole de MTN sur le marché télécoms national. La société a déclaré avoir investi 1 milliard de lilangenis dans ses activités au cours des six dernières années. Ces fonds ont notamment servi à déployer 225 stations de base (2G/3G/4G), couvrant 72 % de la population.

Pour rappel, Eswatini Mobile a lancé ses activités commerciales en 2016. Depuis, la société multiplie les investissements pour être plus compétitive sur un marché dominé par MTN Eswatini.

MOUSSA KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali: Un leadership tourné vers les Actions et l’Attractivité du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la Direction Générale de l’Agence...

Afreximbank annonce un revenu d’intérêt net de 836 millions de dollars au premier semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque africaine d'import-export confirme  sa solide...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 27,500 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le 3 septembre, la direction générale...