Télécoms: les actions de l’opérateur télécoms public de Namibie va céder 367 500 000 actions ordinaires soit 49% de son capital

Date:

En Namibie, les actions de l’opérateur télécoms public de Namibie, Mobile Telecommunications Limited (MTC), ont officiellement été mises en vente, lundi 20 septembre, sur la Namibian Stock Exchange (NSX), la Bourse locale.

Selon l’Agence ecofin, au total 367 500 000 actions ordinaires de MTC représentant 49% du capital qui sont mises en vente à 8,50 dollars namibiens (0,57 USD) l’unité, et d’ajouter qu’au terme de l’opération prévue pour le 1er novembre, l’Etat espère enregistrer la somme de 3 123 750 000 dollars namibiens (210,6 millions USD).

Selon MTC, chaque investisseur qui voudra acquérir des actions devra dépenser au minimum la somme de 1 700 dollars namibiens. En effet, le nombre d’actions minimum à l’achat a été fixé à 200.

« Pour les investisseurs qui en voudront plus, cela se fera par tranches de 100 actions. Soit 850 dollars namibiens. L’introduction officielle de la société télécoms publique sur le NSX, sous le code MOC, devrait intervenir le 19 novembre. Namibia Post and Telecom Holdings Limited (NPTH) conservera les 51% des parts restantes de MTC », peut-on lire chez nos confrères de l’Agence ecofin.

Pour rappel, en juin 2019 que MTC avait initié le processus d’introduction en Bourse et la société prévoyait alors de soumettre sa demande d’inscription à la NSX en février 2020 et d’annoncer la date d’ouverture de l’offre publique en mars 2020.

Toutefois, l’offre publique devait se clôturer en juin 2020 et la cotation officielle de MTC à la NSX était pour juillet 2020. Mais la survenue de la pandémie mondiale en décembre 2019 a tout retardé.

Notons qu’en août dernier, lorsque la situation sanitaire a connu une accalmie à travers le monde que la demande d’inscription de MTC à la NSX a été acceptée.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS