(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, le groupe de télécommunications MTN a annoncé avoir Obtenu 125 milliards de nairas (271 millions USD) dans le cadre de l’émission de ses bons de caisse, notamment des titres d’emprunts très coûteux.
Aujourd’hui, Elles sont e non garantis, et qui sont utilisés par les entreprises jouissant d’un niveau élevé de confiance et qui ont besoin de lever rapidement des fonds. Il faut signaler que le géant des télécoms a annoncé son intention de lever 100 milliards de nairas (217 millions de dollars) pour soutenir son fonds de roulement et ses dépenses d’exploitation générales en février 2023.
Par ailleurs, le groupe MTN Nigeria, comportait deux tranches. Une remboursable sur 6 mois avec un taux d’intérêt de 11%, tandis que l’autre remboursable sur 9,4 mois avait un taux de 12,50%. Au Nigeria, où l’inflation est élevée et les emprunts du gouvernement peu rentables, il n’est pas surprenant que les investisseurs aient dépassé l’offre attendue de 25%.
Notons que Stanbic IBTC Capital a organisé l’opération, tandis que Stanbic IBTC Capital, Chapel Hill Denham Advisory, Coronation Merchant Bank, FBNQuest Merchant Bank et FSDH Capital étaient les concessionnaires.
Moussa KONE