L’Algérie et l’Ouganda renforcent leur coopération dans les secteurs stratégiques

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Ouganda et l’Algérie ont annoncé avoir procédé à la signature de 7 nouvelles conventions bilatérales qui permettront de renforcer la coopération dans les secteurs strategiques des deux pays. Ainsi, ces signatures ont eu lieu à l’occasion de la visite du président Yoweri Museveni à son homologue Abdelmadjid Tebboune.

« Le souci de l’Algérie de développer ses relations avec l’Ouganda et sa profondeur africaine, une démarche qu’elle considère comme une orientation stratégique » a déclaré dans une déclaration, le président Abdelmadjid Tebboune . Selon les termes des accords, l’objectif pour les deux gouvernements est de faciliter les investissements mutuels dans ces domaines, tout en permettant à l’Algérie de mettre en place sa stratégie de rapprochement économique avec le reste de l’Afrique.

Il faut signaler que ces conventions sont constituées de deux accords de coopération et cinq mémorandums d’entente, les conventions couvrent divers secteurs vitaux pour les économies des deux pays. Il s’agit des secteurs de l’énergie, du tourisme, du commerce, de l’agriculture, de la santé animale, ainsi que de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, apprend-on de la presse algérienne.

L’Algérie, quatrième pays producteur de pétrole en Afrique, dispose d’une grande expérience dans la gestion des ressources énergétiques qui constituent sa principale source de devises étrangères. Alors qu’elle a entamé ses premières activités de forage pétrolier cette année, l’Ouganda dont l’actualité a été rythmée ces dernières années par les découvertes de gisement de ressources naturelles pourrait bénéficier de l’expertise du pays maghrébin en la matière.

Notons que l’Algérie avait annoncé vouloir investir un milliard de dollars au financement de projets de développement en Afrique en février dernier. Pour l’heure les détails de ces investissements n’ont pas encore été précisés.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: la Côte d’Ivoire mobilise à nouveau 33 milliards FCFA auprès des investisseurs

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du tresor...

BCEAO: le bénéfice net atteint près de 316 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Banque centrale des Etats de l'Afriquede...

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...