La menace terroriste se précise de plus en plus vers les localités sud du pays jusque-là épargnées par les visées extrémistes des hommes sans foi ni loi. Une présence de plusieurs individus armés non identifiés dans le cercle de Yanfolila, précisément dans une forêt située entre Sirimanan et Linfara, suscite de la psychose. Les chasseurs donzos la localité sont sur le qui-vive pour parer à toutes les éventualités.
Ce n’est pas le Mali seul, cette affaire dépasse les frontières telles le Benin, le Togo, le Ghana, Côte d’Ivoire le Niger, le Nigeria, le Sénégal mais aussi la Guinée. Surtout dans ces derniers temps la zone sud du Mali particulièrement le Wassoulou qui prend sa source en Guinée et au Mali sont menacés. L’on se rappel bien depuis 2012, les djihadistes affiliés à l’Alquaeda au Maghreb islamique ontleur agenda c’est-à-dire l’intention d’occuper toute l’Afrique de l’ouest dans l’avenir, l’application de la charia reste le maitre mot. Donc les pays d’Afrique de l’ouest doivent se donner la mains contre ce réseau mafieux ni loi sans scrupules. La Guinnée doit rentrer dans le jeu avant que ça ne soit trop tard. La question sécuritaire du sahel concerne tout le monde. D’autres seront surpris pensant qu’ils n’ont rien a avoir de dans. Alors vous êtes signalé.
Daouda Bakary Koné
Source: Croissanceafrique.com
Sil vous plait la Guinée n’a rien à voir dans cette affaire de terrorisme c’est probleme est loin de nous pare ce que nous savons de quoi nous coulons ,et en plus je vous rappelle la Guinée est un pays independent total donc nous ne chersons pas de rancune a personne ,cars la Guinée est un pays bènie .