Togo: 25 milliards de FCFA de subvention destinés à la baisse du coût des produits pétroliers en 2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Togo, le gouvernement mettra en place une subvention de 25 milliards FCFA visant à réduire le coût des produits pétroliers en 2025.

Cette annonce a été relayée par le ministère du Commerce lors des débats parlementaires portant sur la loi de finances de gestion 2025. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie gouvernementale destinée à atténuer l’impact de la vie chère sur les ménages togolais.

Ainsi, les produits bénéficiant de cette subvention incluent le super sans plomb, le pétrole, le gasoil, ainsi que le mélange deux temps, avec une prise en charge pouvant atteindre jusqu’à 233 FCFA par litre, en fonction du type de carburant.

Par ailleurs, une réduction des prix à la pompe a été mise en œuvre depuis le 10 décembre 2024, coïncidant avec une baisse des prix du baril sur le marché international.

Dans un effort pour soutenir le pouvoir d’achat des citoyens, une allocation de 9,6 milliards FCFA sera dédiée à la subvention du gaz domestique, une ressource indispensable pour les foyers. Cette mesure vise à atténuer l’impact des fluctuations des marchés internationaux sur l’économie nationale.

Pour rappel, l’ancien ministre du Commerce, Kodjo Adédzé, avait souligné qu’en 2022, une somme similaire de 25 milliards FCFA avait été allouée à la subvention des produits pétroliers.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...

Marché des Métaux: hausse de 3500 dollars pour une seule onces dor, un sommet historique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le prix de l'or a atteint un...

Banques: 686 milliards de FCFA de bénéfice net enregistrés par la BCEAO en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de...