Togo: Afreximbank, Arise Groupe et deux autres Banques partenaires s’associent pour un investissement de 145 millions d’euros dans les PMes

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) en qualité de chef de file, et en étroite collaboration avec Ecobank-Togo et BIA Togo (Groupe Attijariwafa Bank) ont signé, le mardi 16 août 2022, une convention un accord de financement de plus de 95 milliards FCFA , soit (145 millions d’euros).

Ces concours financiers d’Afreximbank, Ecobank et BIA Togo respectivement de l’ordre de 85 millions d’euros, 45 millions d’euros et 15 millions d’euros, serviront à la réalisation de projets de construction des infrastructures sur la plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) qui entre dans sa deuxième phase.

« Ce pool bancaire rejoint ainsi la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), qui a mis en place en faveur de PIA Togo, un crédit d’environ 30,5 millions  d’euros (20 milliards francs CFA) dont la convention a été signée le 21 octobre 2021 », ont- il- indiqué.

Notons que cette convention permet de boucler le plan de financement de la PIA, un important projet pour l’économie togolaise évalué à environ 247 millions d’euros, selon des sources proches douvernement Togolais.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

Ghana: le secteur minier génère 7,1 milliards de dollars au cours de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, le secteur minier a généré 7,1...

RDC: l’État va investir 318,6 milliards de FCFA dans la transformation de l’aéroport international de Kinshasa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En RDC, les autorités annoncé une enveloppe de...