Togo : le portefeuille actuel de la BAD se chiffre à 199,780 milliards FCFA

Date:

(Togo First) – Au Togo, la Banque africaine de développement (BAD) engage environ un portefeuille évalué à 199,780 milliards FCFA, selon les données statistiques actualisées en mai 2019. Révélé par Sani Yaya, l’argentier du gouvernement togolais à la faveur de la revue hier jeudi, du Portefeuille de l’institution financière panafricaine au Togo, ce portefeuille se constitue de 12 projets. Son taux d’engagement s’est établi sur la période sous revue à 58,1%.

Les interventions de la BAD touchent les réformes économiques, le projet de transformation agroalimentaire du Togo (les agropoles), des projets de réhabilitation des routes et de protection côtière, etc.

La banque cible également le secteur de l’énergie où elle a consenti à soutenir l’ambition des pouvoirs publics togolais de parvenir à l’objectif d’un taux d’électrification de 40% à l’horizon 2022 avec une couverture de 300 000 ménages ; l’environnement et le secteur social.

Globalement, la revue a permis de relever certaines faiblesses que localise Georges Bohoussoua, représentant pays par intérim notamment au niveau du processus de passation des marchés, la non-justification à temps des fonds de roulement, le non-respect des calendriers de leur exécution. Mais en définitive, il convient de préciser qu’elle intervient après « la mission d’audit de la banque qui a conclu à une bonne performance des projets audités », selon Sani Yaya.

Séna Akoda

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ports et Maritimes : le Mali lorgne le port autonome de Conakry pour développer son corridor avec la Guinée 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali et la Guinée, deux pays voisins...

Transports Aériens: Royal Air Maroc va louer 13 nouveaux Boeing 737-8 pour doper ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Royal Air Maroc (RAM), la compagnie aérienne nationale...

Ethiopie : le gouvernement recherche un eurobond de 1 milliard de dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Éthiopie, les autorités locales ont décidé de...

Au Sahel, le Mali sécurise un Datacenter de dernière génération pour soutenir son autonomie technologique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités ont franchi un nouveau...