Togo : le salaire minimum interprofessionnel garanti revalorisé à 52.500 FCFA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE ) – Le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) de 35 000 FCFA en vigueur depuis 2012, connait un relèvement au Togo à partir de ce 1er janvier 2023. Samedi, les partenaires sociaux du gouvernement (centrales syndicales et organisations professionnelles des employeurs) sont parvenus à un accord dans ce sens.

D’après les termes de l’entente proposée à l’exécutif, le SMIG sera porté à 52 500 FCFA, soit une augmentation de 50%.

Faut-il signaler cette avancée, résultat d’une gouvernance concertée, a été saluée par le Président de la République, Faure Gnassingbé, dans son message de vœux à la Nation.

Par ailleurs, de cette revalorisation, les acteurs sociaux se sont engagés à continuer d’œuvrer « ensemble, pour l’amélioration continue des conditions globales de travail des salariés, et en particulier du pouvoir d’achat des travailleurs et des ménages ».

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

APPEL À CANDIDATURES : PRIX DE LA RECHERCHE DU 30ème ANNIVERSAIRE DE LA BRVM

Dans le cadre de la célébration de ses 30...

Choplife Gaming lancera betPawa au Mali après l’approbation de sa licence par PMU Mali

Bamako, Mali – Juin 2026 — Choplife Gaming, l’une des...