Togo: le trésor public lève 30 milliards de F CFA sur le Marché financier de l’umoa

Date:

Au Togo, la direction générale du trésor et de la comptabilité a obtenu 30 milliards de F CFA le vendredi 18 mars 2022 avec succès. Il s’agit de la 5è sortie de l’Etat Togolais sur le marché financier régional en 2022.

Par ailleurs, l’opération a été réalisée grâce à une émission d’obligations assimilables du trésor (OAT) d’un nominal de 10 000 FCFA, est stipulée sur une maturité de 5 ans avec un taux d’intérêt fixe de 5,6% l’an. 

Selon l’agence Umoa-Titres, plus de 100 milliards FCFA ont été souscrits, soit un taux de couverture de 346% du montant mis en adjudication. Cette opération du Togo sur le marché financier régional a suscité une forte mobilisation des investisseurs togolais, béninois et burkinabé.

« Avec cet emprunt, le pays cumule un total de 124 milliards FCFA collectés sur le marché Umoa-Titres alors que selon la Loi de Finances 2022, il a prévu de mobiliser 550 milliards FCFA cette année pour financer son budget », rapporte a-t-elle rapporté, Togo first.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Kuami Gameli LODONOU, nouveau Président de la Cour de Justice de l’UEMOA

Le 03 février 2026, la Cour de Justice a...

Au Mali, le trésor public obtient 50 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

‎Mali: l’UEMOA accorde une donation de 100 millions de FCFA à l’État visant à  combattre la recrudescence du criquet pèlerin

‎. (CROISSANCE AFRIQUE)- Confrontée à la menace grandissante que représente...

‎Mali/Chine : Li Xiang ouvre un nouveau chapitre diplomate sous le signe de l’amitié et du partenariat stratégique‎

‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-Le nouvel ambassadeur de la République populaire de...