(CROISSANCE AFRIQUE)-Il s’agit d’une nouvelle hausse des prix à la pompe des produits pétroliers au Togo, après une précédente en fin du mois de mars. La nouvelle tarification indique que le Super sans plomb prend 30 FCFA supplémentaire au litre, et passe de 595 FCFA précédemment à 625 FCFA.
Cette information provient d’un arrêté interministériel, signé par les ministres en charge du commerce et de la consommation locale Kodjo Adedze, de l’Economie et des Finances Sani Yaya, et de la ministre déléguée chargée de l’énergie et des mines Mila Aziablé, qui devrait prendre effet à partir de ce mardi 10 Mai 2022.
Notons que le pétrole lampant passe de 550 FCFA à 580 FCFA (également 30 FCFA de plus), le Gasoil monte désormais à 660 FCFA ; et le Mélange 2 temps à 718 FCFA. Enfin, le prix des bouteilles de gaz butane de 12,5 kg est fixé à 6500 FCFA, et celui des bouteilles der de 6 Kg à 3120 FCFA.
Korotoumou Sylla