Togo: une Usine de beure de Karité inaugurée à 2,7 millions d’euros

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Togo, le gouvernement a décidé de se lancer dans la production industrielle de beurre de karité. L’exécutif a procédé à l’inauguration d’une usine de transformation d’amande de karité biologique en beurre de karité, le 24 février 2023.

Cette infrastructures industrielle a été réalisée à hauteur de de 1,8 milliard FCFA (2,7 millions d’euros) d’investissements . La nouvelle unité industrielle dénommée : « Label d’Or », située à 70 km au Nord de la capitale, Lomé, a été mise officiellement en service par la Première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

Par ailleurs, Label d’Or qui devrait employer jusqu’à 268 personnes et collaborer avec plusieurs milliers de collectrices d’amande de karité, a vocation à ‘’valoriser les produits locaux », souligne une note du gouvernement.

Notons que l’infrastructure a été dotée d’une capacité de transformation de 30 tonnes d’amandes de karité par jour, et est alimentée par des panneaux solaires.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...