Tourisme: l’Agence de promotion touristique du Mali tient les travaux de la 10ème session du conseil d’administration à Bamako

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, s’est tenu les travaux de la dixième session du conseil d’administration de l’agence de promotion touristique du Mali (APTM). Cette rencontre était dirigés par Andogoly Guindo, ministre Malien de l’Artisanat de la culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme en présence de M. Sidy Keita, directeur général de l’APTM; le jeudi 29 décembre 2022.

Aux dires de M. Andogoly Guindo, les travaux du 1er semestre de l’APTM ont été ralentis à cause des sanctions imposées par la CEDEAO et L’UEMOA, mais, malgré tout, dit-il, l’agence a pu obtenir des résultats encourageants, elle a pu améliorer le niveau de mobilisation de ses recettes et la réalisation d’activités à fort impact dans le domaine touristique, une chose félicitée et remerciée par le le ministre Andogoly.

« L’organisation des premières éditions de Bamako City Tour et du voyage intégrateur avec succès ont permis non seulement à donner beaucoup de visibilité aux sites touristiques, mais aussi de favoriser l’accès de certains sites touristiques au grand public », a-t-il dit. Poursuivant ses propos, le ministre Guindo a expliqué que compte tenue de la reprise progressive de l’activité touristique au niveau mondial que le programme d’activités 2023 de l’APTM porteront sur la valorisation et l’amélioration de la qualité de l’offre touristique, la structuration et la promotion de l’offre touristique, la formation des acteurs intervenant dans la chaîne de production, de distribution, de promotion et de commercialisation du produit touristique de la destination Mali.

Notons que le budget de ces travaux s’élevaient en recettes et en dépenses à 1 milliard 675 millions 814000 milles francs Cfa a été attribué à l’Agence, dont une baisse de 17,96% par rapport à l’année 2022. Au cours de cette présente session, les administrateurs examineront certains points de la précédente session et le programme d’activités, le projet du budget et le manuel de procédure administratives, financières et comptables de l’année 2023.

Pour rappel, le ministre de tutelle a exhorté la direction générale de l’Agence de promotion touristique à ne ménager aucun effort pour qu’elle soit encore félicitée pour les résultats obtenus. Par la suite, Adogoly Guindo a remercié ces administrateurs pour leur excellent travail d’appui conseil à l’APTM. Cette rencontre s’est enregistré à la direction nationale du Mali tourisme.

Habib Samaké

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...