Toyota Tsusho et CFAO annoncent un appui financier novateur en faveur de la startup « Kai Sénégal »

Date:

En principe, cette opération verra le jour, grâce aux  Mobility 54 Investment SAS (Mobility54), la branche de capital-risque CVC de Toyota Tsusho Corporation, et CFAO SAS.

Les utilisateurs de Kai Sénégal, une startup fondée en 2018 et également  fournisseur d’application de covoiturage pourront  bénéficier trois principaux. Il s’agit notamment  de l’un des plus grands services  qui a séduit plusieurs investisseurs. Pour l’instant le montant de cet appui financier reste inconnu.

Le but est d’obtenir les fonds qui par la suite   permettre de centraliser le marché très fragmenté et à renouveler la flotte de véhicules pour offrir aux entreprises et aux particuliers un transport de qualité à bon prix afin d’atteindre  sa solution de gestion de flotte/ pour cela,  son application de covoiturage et schéma de financement qui convertit les taxis en une classe d’investissement pour les propriétaires privés et autres investisseurs institutionnels achetant des voitures en tant qu’actifs sera opérationnelle.

 Notons que la société prévoit l’ouverture de plusieurs filiales dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest. L’Afrique de l’Ouest est une zone qui dispose de nombreux soucis à régler sur le marché, notamment le vieillissement des flottes de taxi, et le manque de systèmes tarifaires transparents face à la sensibilité des prix très coutants.

Pour rappel, en Afrique le marché du taxi est mal organisé. Par exemple, l’avènement du marché des motos taxi reste le plus désorganisé. Pour cela, il faut signaler que le risque est très vaste. L’abondance de ces risques est dus généralement aux manques de volontés politiques de nos Etats, mais aussi aux manques d’innovations crédibles. L’Afrique doit le relever de défi au grand bonheur des Africains qui se déplacent pour les voyages d’affaires etc.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...