(Tribune): La France n’a jamais gagné de son histoire, une guerre (Par Aliou Camara, cheminot à la retraite)

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La grande débâcle de l’armée française  à Inyis. Extraordinaires FAMA ! Extraordinaires FAMA ! Cinquante éléments des troupes françaises voulaient attaquer le camp des FAMA de Tessit au Mali. Les corps des cinquante cadavres ont été étendus en spectacle pour la population par les FAMA en moins de dix minutes.

Un autre groupe positionné et prêt à lancer l’offensive ultime a subi la même correction que le premier après seulement le passage de deux avions maliens renforcés par un ratissage d’une unité au sol des FAMA. Ce bilan a été très lourd. Pas moins de cent cadavres en tout cas. Car c’était le sauve qui peut pour ceux qui devaient venir en troisième position.

Les FAMA n’ont pas eu besoin de plus de quarante minutes pour faire ce travail vite et bien. Mais, chose très bizarre, des véhicules peints à la couleur et avec symbole de la croix rouge accompagnaient les combattants de l’armée française sur le champ de batail. Faites l’arrêt sur image de la vidéo, des véhicules dits de la croix rouge conduits par des français sur champ de batail africain ! Quelle perte de contrôle des militaires ennemis !

Alors que d’habitude ces véhicules doivent venir après le combat. J’avais pourtant conseillé les militaires français de venir en recyclage par les FAMA. Car la France c’est toujours servie des autres pour faire ses brigandages, et n’a jamais gagne de son histoire une guerre.

Si j’avais été écouté par les français, ils n’allaient pas vraiment subir une telle correction de la part des FAMA. Ce qui est clair et net, je le répète, c’est le Mali qui fera de ses ressources du sous-sol ce qu’il veut, mais pas des brigands. J’avais dit que dans cinq ans le Mali dépassera la France. Voici déjà qu’en moins de huit mois nos FAMA ont dépassé de très loin l’armée française. Que les autres secteurs emboitent maintenant le pas de nos FAMA.

Je veux que les maliens et tous les activistes africains me rappellent un seul de mes pronostics qui n’a pas été réalisé depuis le 20 aout 2021 . Que dites vous de la force de frappe de l’Afrique libérée sur la France et ses allies ? Louanges aux FAMA ! Dignes fierté de l’Afrique !

 Le 01 septembre 2022.

Aliou Camara, cheminot à la retraite

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Massoudou Cissé : Un rayon de lumière pour le Mali à l’Expo Universelle Osaka 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente élection de Massoudou Cissé, Directeur général...

Renforcer la souveraineté économique au Sénégal: une nouvelle approche

(CROISSANCE AFRIQUE)-La souveraineté économique du Sénégal se trouve au...

Côte d’Ivoire: environ 570 millions USD du FMI destinés à la transformation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncé récemment, le Conseil d'Administration du Fonds monétaire...

Afrique: 100 milliards de FCFA  pour les énergies renouvelables grâce au partenariat Africa50-IRENA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le partenariat stratégique noué entre Africa50 et l'Agence...