Tritium Partners (Tritium) sécurise 684 millions USD pour mener à bien ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Tritium Partners (Tritium), une société de capital-investissement qui investit dans des entreprises en croissance sur le marché intermédiaire inférieur, a procédé à la clôture finale de son troisième fonds, Tritium III, avec 684 millions de dollars de capital engagé. 

Ainsi, le fonds a dépassé son objectif et représente une augmentation de près de 50 % par rapport au deuxième fonds de Tritium en 2019.  Par ailleurs, Tritium III a reçu un large soutien de la part des investisseurs existants, qui, dans l’ensemble, ont considérablement augmenté leurs niveaux d’engagement dans ce fonds, ainsi que de plusieurs nouveaux investisseurs institutionnels importants. 

Notons que les investisseurs du fonds comprennent des systèmes de retraite de premier plan, des régimes de retraite privés, des dotations universitaires, des fondations, des institutions financières diversifiées et des compagnies d’assurance. Tritium gère désormais près de 1,5 milliard de dollars d’engagements de capitaux dans l’ensemble de ses fonds.

Pour rappel, l’entreprise a réalisé 24 investissements dans la plate-forme à travers Tritium I et II. Tritium a également réalisé ses trois premiers investissements dans Tritium III.

Daouda Bakary KONE
 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

« Financer l’Afrique, un impératif stratégique », par Boubacar KEBA DAFFE

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Afrique ne manque ni d’ambition, ni d’idées. Elle...

Mali: Baraka Petroleum dément formellement les allégations et les fakenews attribuées à ses activités

COMMUNIQUÉ OFFICIELBaraka Petroleum – Direction Générale Suite à certaines publications...

Secteur Minier : le Mali va inaugurer sa deuxième Mine de Lithium ce lundi à hauteur de 65 millions de dollars à Bougouni

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement d'une grande envergure est...

Au Mali, le tribunal d’arbitrage de la Banque mondiale rejette la demande d’expédition de Barrick Mining 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le tribunal d'arbitrage de la Banque...