Tunisie: AfricInvest et son partenaire sécurisent un fonds de 8 millions USD en faveur des start-up Gomycode

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-AfricInvest, constitué en 1994 en Tunisie et disposant d’un total d’actifs sous gestion d’environ 1,5 milliard USD , a codirigé avec Proparco, un investissement de série A, d’un montant de 8 millions USD au sein de la start-up tunisienne d’apprentissage et de formation axée sur le numérique, Gomycode.

AfricInvest est intervenu via son fonds de capital-risque Cathay AfricInvest Innovation d’une taille cible de 150 millions d’euros, dédié au financement d’entreprises africaines innovantes, en forte croissance et ouvertes à l’international.

Selon l’Agence ecofin, l’edtech tunisienne fondée en 2017 par les frères Yahya et Amine Bouhlel avait levé en octobre 2020, un premier financement de démarrage de 850 000 USD, dans l’optique de poursuivre son expansion géographique sur le continent. Avec ce nouvel investissement, le total des fonds levés s’élève à 8,85 millions $.

Outre la Tunisie, Gomycode est présent au Bahreïn, au Maroc, en Egypte, en Algérie, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Nigeria. La start-up espère que ce financement de série A, considéré comme l’un des plus importants dans le secteur des edtech en Afrique, soutiendra son expansion dans 12 pays parmi lesquels l’Afrique du Sud, le Kenya, le Ghana et l’Arabie saoudite.

« Elle prévoit également d’approfondir sa présence dans les pays déjà présents, notamment l’Egypte et le Nigeria. Gomycode qui est passé de 100 étudiants en 2017 à environ 4000 actifs aujourd’hui, espère atteindre 100 000 étudiants, et ouvrir 50 centres de formation à travers l’Afrique et le Moyen-Orient, au cours des 2 prochaines années », rapporte l’Agence ecofin.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali obtient 35% de participation dans le projet aurifère de Kobada via une signature de convention

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le gouvernement malien a annoncé,...

Conseil Consultatif sur l’entrepreneuriat et la croissance du FMI: le Nigerian Tony Elumelu intègre 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa réunion inaugurale le 26 mars,...

Au Niger, va investir plusieurs de 14 milliards de FCFA dans l’extraction de l’uranium

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la COMIRX, une entreprise majoritairement contrôlée...

Banques : Ecobank Cameroun annonce un résultat net de 21 milliards de FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, Ecobank Cameroun a réalisé un bénéfice...