Tunisie : Baisse de 89% du résultat net de la société Atelier du meuble intérieur au premier semestre 2020

Date:

Le résultat net de la Société Atelier du Meuble Intérieur (SAM), spécialisée dans la fabrication, le montage, l’assemblage et la commercialisation de tous genres de meubles et d’article de décoration, a connu une forte baisse de 88,79% au terme du premier semestre 2020 comparé à la même période de l’année 2019, ont annoncé les dirigeants de cette entreprise tunisienne basée à La Marsa au Nord-Est de Tunis.

Ce résultat est passé de 1,618 million de dinars au 30 juin 2019 à 181.423 dinars au 30 juin 2020, soit un plongeon de 1,437 million de dinars. Quant aux revenus de la société, ils se sont repliés de 33,46%  à 6,884  millions de dinars contre 10,346  millions de dinars au 30 juin 2019. Au niveau des charges, les achats consommés ont été réduits de 2,045 millions de dinars avec une réalisation qui se situe à 4,262 millions de dinars durant la période sous revue contre 6,507 millions de dinars au 30 juin 2019.

De même, les charges de personnel ont été réduites de 4,59% à 1,246 million de dinars contre 1,306 million de dinars au premier semestre 2019. Au total les charges d’exploitation de la SAM ont été comprimées de 28,25% à 6,616 millions de dinars contre 9,222 millions de dinars au terme du premier semestre 2019. Quant au résultat d’exploitation, il a chuté de 74,18% avec un niveau qui est passé de 1,222 million de dinars au 30 juin 2019 à seulement 315.528 dinars un an plus tard. Suivez le liens en bas :

https://www.financialafrik.com/2020/10/16/tunisie-baisse-de-89-du-resultat-net-de-la-societe-atelier-du-meuble-interieur-au-premier-semestre-2020/
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso : 534,6 millions USD pour un vaste projet de réaménagement des barrages urbains 1, 2 et 3

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, les autorités annoncent un...

Mali: Hausse de 26,2% à 525,9 milliards de FCFA des exportations au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les données officielles affichent une nette...

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...