Tunisie : le Fonds monétaire arabe accorde un prêt de 98 millions $ pour la réforme des secteurs financier et bancaire

Date:

Le Fonds monétaire arabe a accordé un prêt d’environ 98 millions $ à la Tunisie afin de soutenir son programme de réformes dans les domaines financier et bancaireface à la conjoncture actuelle. Le financement fait suite à un prêt automatique de 59 millions $ accordé au pays en mai 2020.

Le Fonds monétaire arabe (FMA) a annoncé à travers un communiqué avoir accordé un prêt en faveur de la Tunisie, d’un montant de 23,968 millions de dinars comptables arabes, soit l’équivalent d’environ 98 millions $. Il vise à soutenir le « programme de réforme dans le domaine financier et le secteur bancaire » de la Tunisie, « face à la conjoncture actuelle ».

La signature de l’accord de prêt qui intervient dans le cadre de la facilité d’ajustement structurel a eu lieu le 29 mai 2020 entre le gouverneur et président du directoire de la Banque centrale de Tunisie, Dr Marouane El Abassi, et le président-directeur général du FMA, Dr Abdulrahman A. Al Hamidy.

Selon l’institution, ce financement fait suite à un prêt automatique d’un montant d’environ 59 millions $ accordé à la Tunisie au mois de mai 2020, « afin de soutenir la situation financière extérieure du pays et de répondre aux besoins d’urgence ».

Borgia Kobri

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

BCI-Mali confirme les informations de Croissance Afrique: la nomination de Karim Bagayoko officialisée 

Communiqué Bamako, le 27 mai 2025 Créée en 2007, la Banque...

Le Mali boucle une opération de 38,194 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE) - Au Mali, ma direction générale du...

Côte d’Ivoire : le résultat net de Filtisac connait une progression spectaculaire de 504,71 % en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, le résultat net de...

Énergies: LafargeHolcim Maroc franchit une étape majeure en atteignant 90% d’électricité verte

(CROISSANCE AFRIQUE)- LafargeHolcim Maroc a franchi une étape majeure...