Uita-Mali: le Comité des femmes met le cap sur 2023 !

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 29 au 30 décembre dernier, l’Uita-Mali, à travers le comité des femmes, s’est réunie dans la salle de conférence du Cnra pour deux jours d’atelier. Objectif : évaluer les activités menées en 2022 et se projeter pour 2023.

C’était sous la direction de la coordinatrice Uita-Femme Mali, Soumaré Assétou Camara. Au cours de ces deux jours de travaux, le projet 60423 Uita-Mali a examiné les résultats des activités menées en 2022 et planifier les activités de 2023.

Il ressort de la présentation que le comité a mené plusieurs activités en 2022. En effet, le constat a montré que l’effectif des femmes a augmenté au sein du comité. Ces femmes connaissent dorénavant leurs droits et se sont approprié et s’intéressent activement à leurs organisations syndicales.

Aussi, dans le domaine des activités génératrices de revenus, suite aux formations en apprentissage de fabrication de savons liquides et antiseptiques, il y a une quinzaine de femmes de Ségou qui se sont installées à leur propre compte. Elles produisent pour ensuite vendre leurs produits. Avec ces bénéfices, elles peuvent changer leurs conditions de vie. Les résultats peuvent être à court, moyen et long termes.

Après évaluation, la rencontre a aussi planifié les activités de l’année à venir, c’est-à-dire 2023.

Le comité a exprimé son souhait de la poursuite de la formation pour les femmes membres. Étant victimes de beaucoup de choses, elles doivent être mieux outillées pour faire face. Il faut rappeler qu’au Mali le Synapro, le Syniatha et le Syntradom sont affiliés à l’Uita.

H.T.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...