Ukraine: Tokyo va geler les avoirs de la Banque centrale de Russie, les banques publiques Promsvyazbank et Vnesheconombank

Date:

Le Japon a imité mardi des puissances occidentales en décidant d’imposer des sanctions supplémentaires contre la Russie pour l’invasion de l’Ukraine, ciblant notamment les avoirs du président russe Vladimir Poutine et de trois institutions financières russes.

En plus des actifs de six personnalités, dont Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, Tokyo va geler les avoirs des banques publiques russes Promsvyazbank et Vnesheconombank ainsi que ceux de la Banque centrale de Russie.

Dans un communiqué, le gouvernement japonais a fait savoir par ailleurs qu’il allait interdire les exportations à destination de 49 entités russes dans le cadre de ces nouvelles sanctions.

« Nous sommes convenus de la nécessité de prendre des mesures fortes contre la Russie », a déclaré le Premier ministre Fumio Kishida, qui s’était entretenu un peu plus tôt par visioconférence avec plusieurs dirigeants occidentaux dont le président américain Joe Biden.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Fintech : Wave, Visa et Ecobank Sénégal lancent carte Visa Virtuelle de paiement au Sénégal 

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’opérateur de services financiers numériques, connu sous...

Mali: la réaffirmation de l’autorité de la Cour de Justice de l’UEMOA aux yeux du monde

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Cour de justice de l'UEMOA a réaffirmé...

Au Ghana, l’État signe un accord de subvention d’environ 12,83 millions de dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE-Au Ghana, un développement significatif a vu le...

Au Nigeria, le taux d’utilisation du gaz en hausse de 92% à 204 de pieds cubes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, bien que le pays affiche un...