Ukraine: Washington annonce 8 500 soldats en état d’alerte pour riposter à une éventuelle invasion Russe

Date:

Il s’agit d’une riposte de la part de l’administration Biden. Les Etats-Unis ont annoncé le lundi soir avoir placé au moins 8500 militaires en état d’alerte pour riposter à une éventuelle invasion de l’Ukraine par la Russie.

Le Président français a participé lundi soir à une visioconférence organisée par le Président américain Joe Biden, aux côtés de dirigeants européens et du secrétaire général de l’Otan.Emmanuel Macron s’entretiendra avec Vladimir Poutine, et le Président ukrainien Volodimir Zelenski dans les prochains jours, indiquait le communiqué

« Des forces qui pourraient être déployées en Europe dans le cadre de l’OTAN », a annoncé Joe Biden, président Américain en exercice. Pour cela, Emmanuel Macron de la France va proposer une « chemin de désescalade » au président russe Vladimir Poutine.

 « Nous sommes préoccupés, nous sommes aussi très attentifs à ne pas créer d’ambiguité, de volatilité supplémentaire », a ajouté la présidence française en plein escalade entre Occidentaux et Russes autour de la crise. 

Par ailleurs, la porte-parole de la Maison blanche, Jen Psaki, a déclaré devant que les Etats-Unis n’avaient « jamais exclu » la possibilité de renforcer les moyens militaires américains dans les pays d’Europe de l’Est « avant toute invasion » de l’Ukraine par la Russie.

Pour rappel, l’ambassadeur Pierre Vimont, représentant spécial d’Emmanuel Macron pour la Russie, se rendra mardi à Moscou, a précisé l’Elysée. La France, l’Allemagne, la Russie et l’Ukraine tiendront ensuite une réunion mercredi à Paris sur l’Ukraine au niveau des conseillers diplomatiques.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : près de 650.000 bénéficiaires de base financés par le MEREF-SFD

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le ministre de l'Industrie et...

Togo: les importations venant du Gabon ont connu une hausse notable de 9,7 % en 2014

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Togo s'est récemment hissé parmi les principaux...

Sénégal : 900 millions d’euros de l’AFC pour soutenir les secteurs stratégiques 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, l'Africa Finance Corporation a annoncé...

Cameroun :le trésor public echoue une levée de 50 milliards de FCFA sur le marché financier de la CEMAC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, le le trésor public renforce sa...