Umaru Sissoko Emballo, le dangereux et manipulateur président de la Guinée-Bissau  et de la CEDEAO 

Date:

Oui, il s’agit bien du terroriste identifié par les services secrets français, aujourd’hui ambassadeur voyou de Macky Sall, Sissoco Embalo. Le récent article fabriqué à des fins calomnieuses contre un éminent et érudit militaire de réserve, José Zamora N’duta, est un signe clair de la peur qui plane sur le régime putschiste de Sissoco Embaló.Embaló sait qu’il ne pourra jamais acheter ce militaire lucide, bien qu’il ait tenté à 

plusieurs reprises, de s’inscrire dans la logique du trafic de drogue dont, depuis don accession au pouvoir, la Guinée-Bissau est devenue un véritable champion, avec l’implication directe d’éléments de la Présidence de la République et de diverses autorités du pays. 

Le mandat du leader autoproclamé a été marqué par  l’aliénation des ressources du pays, l’instauration de la ségrégation tribale, l’intrigue et la division du peuple guinéen. Embaló est devenu le Tcherninho de Macky Sall, le pion des sales besognes !

Il a été élu à la présidence de la CEDEAO pour protéger les intérêts expansionnistes du Sénégal, serviteur des autorités sénégalaises.Jetons un coup d’œil sur le CV de ce péon à la cervelle de haricot…

1- Persécution des militaires qui ont vaincu le Sénégal en 1998, surtout les plus éminents.

2 – Destruction de l’école publique.

3- Destruction du secteur de la santé.

4- Enlèvements et bastonnades contre les civils.

5- Destruction des médias.

6- Destruction de l’indépendance de la justice.

7- Destruction de la Constitution.

8- Report successif des élections.

9- Tentative de réduire au silence le plus grand parti du pays.

Que diraient les plus grands hérauts de l’Etat de droit, les organisations internationales, s’ils savaient que cela se passe en Guinée-Bissau ! Cet article a été commandé par Sissoco Embaló à l’activiste malien OUMAR MARIKO, le même activiste qui s’est rendu en Guinée-Bissau, où il a reçu du régime de Sissoco Embaló une importante somme d’argent à distribuer aux pays dans lesquels Sissoco ne peut pas manipuler leurs dirigeants, ni par ses stratégies, encore moins par sa CEDEAO discréditée, qui aujourd’hui aux yeux du monde est confrontée à un silence complice de la persécution manifeste et de la manipulation de la justice sénégalaise contre le grand leader Oussumane Donko, opposant à son parrain le dictateur MACKY SALL. 

Il faut noter que cet activiste fait partie d’un groupe qu’Embaló finance dans la sous-région pour renverser divers régimes africains, notamment celui du Mali. Je ne suis pas un homme politique, je ne fais pas de politique, mais le fait d’avoir rencontré José Zamora Induta au centre commercial de Colombo le jour où l’article a été fait par Sissoco Embaló m’a scandalisé, et m’a laissé penser que cet homme est obsédé par l’élimination des éléments de l’ethnie Balanta dans  les Forces Armées. Il n’y a plus de limites aux mensonges et aux calomnies de ce mafioso installé en Guinée-Bissau.

Paulo Sá Brito, un patriote convaincu. 

Lisbonne, le 27 mars 2023.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Massoudou Cissé : Un rayon de lumière pour le Mali à l’Expo Universelle Osaka 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente élection de Massoudou Cissé, Directeur général...

Renforcer la souveraineté économique au Sénégal: une nouvelle approche

(CROISSANCE AFRIQUE)-La souveraineté économique du Sénégal se trouve au...

Côte d’Ivoire: environ 570 millions USD du FMI destinés à la transformation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncé récemment, le Conseil d'Administration du Fonds monétaire...

Afrique: 100 milliards de FCFA  pour les énergies renouvelables grâce au partenariat Africa50-IRENA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le partenariat stratégique noué entre Africa50 et l'Agence...