UMOA : le Sénégal lève 30 milliards de francs CFA sur le marché financier régional.

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et de la comptabilité publique a obtenu 30 milliards de francs CFA, pour la quatrième intervention sur une maturité 3 ans, juste pas plus d’une semaine d’absence sur le marché des titres publics.

Il faut signaler que la dernière intervention du Sénégal sur la maturité 3 ans à la du 15 Juillet 2022 a été sanctionnée pour un rendement moyen de 5,08 % contrairement à cette dernière qui se positionne à 5,24%, soit une hausse de 0,16%.


Cette opération s’est conclue par un taux de couverture de 129,72% avec des offres de souscription qui sont ressorties à 38,92 milliards FCFA, dont 56,19% du montant ont été proposés par les investisseurs du Sénégal.


Par ailleurs, l’émission a vu la participation de 14 investisseurs de 5 pays de la zone dont le Sénégal (14,38 milliards) sur les 30 milliards FCFA retenus. Pour ce faire, la Côte d’Ivoire (7,05 milliards FCFA), le Togo (3,7 milliards FCFA), le Bénin (3,25 milliards FCFA) et le Burkina Faso (2,25 milliards FCFA).


Notons que l’émission d’ODR s’est déroulée au-dessous du pair situant ainsi le prix marginal à 9 932,5 FCFA et le prix moyen à 9 962,07 FCFA, soit une décote de 113 788 104 millions FCFA, autrement dit une prime reçue par les investisseurs retenus.


Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...