UMOA : un guide pour l’émission d’obligations vertes sur le marché financier

Date:

Le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) vient de mettre en place, au bénéfice des acteurs du marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA), un guide pour l’émission d’obligations vertes (« Green, social and Sustainable Bonds») dans l’espace communautaire.

L’outil, établi en partenariat avec le Groupe de la Banque mondiale, veut aider à promouvoir l’utilisation des marchés de capitaux dans le financement de projets répondant aux besoins environnementaux, sociaux et aux impératifs de développement durable dans la sous-région.

Il s’agit également d’élargir l’écosystème d’investissement, de favoriser le développement du marché des obligations vertes dans la zone UMOA, et d’attirer de nouveaux émetteurs régionaux et des investisseurs nationaux et internationaux sur ce segment.

Le Guide, apprend-on, s’appuie principalement sur les principes édictés par l’Association internationale des marchés des capitaux (ICMA), l’un des deux référentiels de finance durable dans le monde. Tout ceci en prenant en considération les spécificités du marché financier régional.

Ayi Renaud Dossavi

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mines: AFGBank Cameroon va investir 140 millions de dollars dans le projet de bauxite à Minim Martap

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Cameroun, Canyon Resources Limited, a...

Au Kenya, la prévision de la croissance économique abaisse à 4,3% en 2025, selon la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE) Au Kenya, la Banque mondiale a réduit...

Mali: après la pluie, la BCI-MALI se justifie et ne dément pas les principales informations de fond..

Communiqué  Bamako, le 27 mai 2025 Créée en 2007, la Banque...