Alors qu’hier le Cameroun a fait part de son intention d’acquérir des Pantsir-1, le Niger acte l’achat de 12 hélicoptères d’attaque Mi-35, rapporte le directeur adjoint du Service fédéral pour la coopération militaro-technique. La Russie se propose de livrer à l’Afrique pour 4 milliards de dollars d’armes en 2019.
La Russie et le Niger ont signé un contrat de livraison de 12 hélicoptères Mi-35, a annoncé mercredi 23 octobre le directeur adjoint du Service fédéral russe pour la coopération militaro-technique Anatoli Pountchouk lors du forum Russie–Afrique à Sotchi.
«Un contrat pour 12 hélicoptères a été signé, il est en cours de réalisation», a-t-il déclaré aux journalistes.
M.Pountchouk a également fait état d’un intérêt pour des corvettes lance-missiles, des hélicoptères et des armes à feu russes de la part de l’Érythrée.
«L’Érythrée annonce activement son intérêt pour la reprise de la coopération militaire et technique à part entière avec la Russie. Étant donné qu’ils sont parvenus à un accord de paix avec la partie éthiopienne, ils sont intéressés par l’achat de corvettes lance-missiles, d’hélicoptères et d’armes à feu», a-t-il signalé.
https://fr.sputniknews.com/russie/201910231042309388-un-nouveau-pays-africain-signe-un-contrat-dachats-darmes-russes-au-forum-russie-afrique/