Une croissance de seulement 0,3% et baisse de l’investissement au 2e trimestre

Date:


La croissance globale du Produit intérieur brut (PIB) de l’Algérie a atteint 0,3% au 2e trimestre 2019, contre 1,4% durant la même période de l’année dernière, a annoncé, ce samedi 26 octobre, l’Office national des statistiques (ONS) via l’agence officielle.

Cette évolution est le résultat de la baisse du volume de la valeur ajoutée des hydrocarbures et une hausse « timide » qui est de 1,8% de l’activité du secteur agricole, selon une publication sur les comptes nationaux du 2e trimestre 2019 de l’ONS.— Publicité

La croissance du secteur des hydrocarbures s’est caractérisée par une baisse de -8,3% au 2e trimestre 2019, contre -6,9% durant la même période de l’année écoulée. En revanche, tous les autres secteurs d’activité économique ont réalisé des « croissances positives », a fait savoir la même source.

Le taux de croissance du PIB, hors hydrocarbures, a été de 2,8% durant le 2e trimestre de l’année en cours, en comparaison avec la même période de l’année dernière. La croissance du PIB hors hydrocarbures, a été tirée, essentiellement, par les secteurs de l’industrie avec 4,6%, contre 2,9% durant la même période de comparaison.

Par ailleurs, le secteur du Bâtiment,Travaux publics et Hydraulique (BTPH) a enregistré, au cours du second trimestre de 2019, une croissance de l’ordre de 3,6%, contre 3,8% durant la même période 2018.

Fléchissement de l’investissement

Le secteur des services et des travaux pétroliers (STPP) a affiché, pour sa part, une « stagnation » du rythme de croissance, avec 2,3%, précisent les données de l’Office.

Les services marchands ont continué à apporter leur contribution à la croissance de l’économie nationale, même si elle est en léger recul (3,1%) contre 4,2% à la même période 2018. Cette croissance a été tirée essentiellement par le commerce, dont l’activité s’est améliorée à 4,1% contre 3,2%. Suivez le liens en bas

https://www.t837928.com/une-croissance-de-seulement-03-et-baisse-de-linvestissement-au-2e-trimestre/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : la production pétrolière génère 595,5 milliards de FCFA à 16,9 millions de barils de bruts en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, le Sénégal a connu des performances...

Au Cameroun, les autorités annoncent la création de la Bourse nationale des déchets via les collectivités

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Cameroun, les autorités ont officiellement...