Les paiements électroniques chinois maintiennent une croissance stable

Date:

BEIJING, 27 octobre (Xinhua) — Les paiements électroniques en Chine ont maintenu l’année dernière une croissance stable tout en élargissant leur couverture, indiquent des données officielles.

En 2018, 82,39% des Chinois adultes ont utilisé des méthodes de paiement électronique, en hausse de 5,49 points de pourcentage par rapport à l’année précédente, selon un rapport sur la finance inclusive de la Banque populaire de Chine.

Dans les zones rurales, cette part a augmenté de 5,64 points de pourcentage pour atteindre 72,15%.

Les paiements en ligne traités par les institutions financières bancaires ont totalisé 2.126.300 milliards de yuans (environ 300.900 milliards de dollars), en hausse de 2,47 % sur un an, d’après le rapport.

Les paiements mobiles traités par ces institutions s’élevaient à 277.390 milliards de yuans, soit une augmentation de 36,69% par rapport à l’année précédente.

Les transactions en ligne par l’intermédiaire de fournisseurs de services de paiement non bancaires ont bondi de 45,23% en glissement annuel à 208.070 milliards de yuans, précise le rapport.

Parallèlement, les paiements via les services bancaires mobiles dans les zones rurales ont augmenté de 34,26% à 52.210 milliards de yuans, selon le document.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Notations souveraine: Moodys annonce des risques en faveur de la dette Sénégalaise

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'analyse de la situation budgétaire du Sénégal révèle...

Mines : le Mali envisage la vente d’une tonne d’or stockée sur le site minier pour  financer la reprise de la production de Loulou...

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'administrateur provisoire de la mine Loulo-Gounkoto,...

Togo: Ouverture des travaux de la deuxième édition de la Grande Rencontre des Compliance et Risk Officers

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce mardi 08 juillet 2025 s’est ouverte à...

Affaire des Equipements Militaires: Mamadou Camara, Ex-Ministre d’Ibrahim Boubacar Keita acquitté

(CROPISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'acquittement de Mahamadou Camara, dans le...