Une entreprise chinoise se voit confier un projet à 130 millions de dollars au Kenya quotidien du peuple

Date:

Le gouvernement kenyan a accordé à une entreprise chinoise du secteur de l’énergie un contrat de plusieurs millions de dollars pour la construction d’une sous-station électrique à appareillage de commutation à isolation gazeuse (GIS en anglais) d’une capacité de 220/66kV. Cette station permettra d’accroître la production d’électricité alimentant Nairobi, la capitale du pays.

Le projet chiffré à 130 millions de dollars dont Tebian Electric Apparatus (TBEA) aura la charge est financé par la Banque d’import-export de Chine via un prêt concessionnel de 20 ans.

Cette centrale s’inscrit dans le cadre du Projet de renforcement et de modernisation du réseau du centre-ville de Nairobi dont le but est d’améliorer la flexibilité du système de distribution de l’électricité dans la capitale.

« Au cours des cinq dernières années, la compagnie publique d’électricité Kenya Power a énormément investi pour améliorer son réseau et pour améliorer la qualité de l’approvisionnement en électricité auprès des consommateurs. La commande de cette sous-station GIS est partie intégrante de cet investissement », a déclaré Ken Tarus, PDG de Kenya Power.

La technologie GIS est plus fiable et plus facile à exploiter et à maintenir que les traditionnelles sous-stations isolées au pétrole, sans compter qu’elle utilise moins d’espace.

Ainsi, la commande de cette nouvelle sous-station va permettre d’améliorer la qualité de l’approvisionnement en électricité tout en réduisant les coûts de maintenance et en diminuant les risques qui affectent les câbles électriques aériens, comme lorsqu’ils font l’objet de vandalisme.

Le constructeur d’équipements de transformation et de transmission d’énergie électrique basé dans le Guangdong s’est implanté sur le marché de l’Afrique de l’est en 2009 dans le but d’exploiter le potentiel qu’offre le Kenya en matière de production énergétique.

L’entreprise s’est engagée dans un partenariat avec une société locale du secteur de l’énergie et compte investir 6 millions de dollars dans la production et la transmission d’électricité dans la région.

source: Radio chine internationale

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Bamako abrite les travaux de la 7ème édition du (Salon de l’Entrepreneuriat Féminin) « Feminia 2025 »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Salon de l'Entrepreneuriat Féminin de...

Mali : l’APEX-Mali affiche une réalisation notable de 77% de ses objectifs et de son programme au titre de l’année 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la première session ordinaire du Conseil...

Édito : Général Famouké Camara, une « bravoure légendaire » pour le Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le général Famouké CAMARA s'est lancé...

Au Mali, l’ANAM affiche un bilan positif malgré un moment de purgatoire dû à la conjoncture du pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Nationale d'Assistance Maladie (ANAM) a...