Il s’agit de la suite de l’affaire dite Bakary Togola , président de l’APCAM. Selon un post de Moustaph Maiga, trois complices de Bakary Togola sont sous contrôle judiciaire, et deux autres arrêtés et enfermés à la prison centrale de Bamako.
Le Pôle Économique et Financier est, ce mercredi, à l’acte 2 de l’Affaire Bakary Togola, sous mandat de dépôt ), depuis vendredi soir. Ce mercredi, 2 de ses complices viennent de le rejoindre à la prison centrale de Bamako. Une ffaire de detournement de plus de 9, 5 milliards de nos. Monsieur Bakary Togola est accusé d’un presumé supçon de detournement d’un fonds alloué aux paysans Malien.
- Soloba Mady Keita le SG de la C-SCPC et Président de Kita, Drissa Traoré Président de Sikasso, Le Pôle Économique et Financier a entre temps mis sous contrôle judiciaire après les avoir écoutés, Mpiè Doumbia, Mamadou Fomba
Alou Dembele. - Dejà, nous constatons que la situation risque d’être politisée ou compliquée car selon un proche du dossier, le président de l’APPCAM aurait été arrêté et sacrifié pour occulter le fameux dossier des avions cloués au sol « je suis sûr que Bakary TOGOLA a été sacrifié pour occulter les sulfureuses affaires des avions cloués au sol et de l’exécution de la loi de programmation militaire qui fait mille trois milliards », nous a laissé entendre sous l’anonymat.
Par Daouda Bakary KONE
Source : croissanceafrique.com