URGENT: le maire de Bamako payerait 120 millions de F CFA pour obtenir sa liberté provisoire

Date:

Il s’agit de la libération du maire de Bamako, M.Adama Sangaré, Adama Sangaré, avait été placé en garde à vue par  le Pôle économique de Bamako, suite à une dénonciation faite par un responsable de la société Energie du Mali (EDM-SA). Il vient d’obtenir la liberté provisoire suite au paiement d’une causion de plus de 120 millions de F CFA. Ce n’est pas tout, une deuxième caussion aurait été payé par ce même maire. Une autre bagatelle de 60 millions de nos francs. Ce qui fait 180 millions de F CFA, juste pour la simple obtention de liberté provisoire.

Ce mardi 11 février Adama Sangaré, Maire du district de Bamako doit rentrer chez lui à la maison suite à une caution de 120 millions de FCFA.

Selon une source concordante, « il ne s’agirait pas seulement 120 millions de F CFA , mais, il aurait payé 60 millions de FCFA pour la deuxième affaire ce qui fait 180 millions de F CFA de caution payés« , dit-elle.

Notons que le maire Adama Sangaré, avait été placé en garde à vue par  le Pôle économique de Bamako, suite à une dénonciation faite par un responsable de la société Energie du Mali (EDM-SA), sur l’exécution des travaux d’embellissement  de la ville de Bamako à l’occasion des festivités du cinquantenaire de notre pays.

Zangouna KONÉ

Source: croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...