En effet, la société de distribution des images français Canal + demande à ces abonnés d’échanger l’ancien décodeurs au nouveau HD belle initiative mais service conditionné pour nous Africain. Pendant que le même décodeur HD est offert gratuitement en France.
En Côte d’Ivoire le service des consommateurs et la Commission de la Concurrence et de la lutte contre la vie chère ce battent, ce que doit être le cas pour les autres pays.
C’est un projet qui au delà de la cote d ivoire va toucher tous les autres pays qui utilisent le décodeur canal +. Il faut souhaiter beaucoup plus d’opérateurs dans le domaine pour plus d’offres , pourquoi nos politiques n’investissent pas pour nous permettre d’avoir des offres variés et créer aussi les conditions pour que des africains puissent émerger comme opérateur comme canal.
On leur octroie (canal) l’exclusivité et on créé toutes les conditions pour ne pas permettre qu’une concurrence s’installe au bénéfice du consommateur et on s’ étonne. Même les africains qui s’y essaient ne peuvent rivaliser avec ces géants occidentaux.
On doit créer des facilités pour les opérateurs nationaux, créer toute une législation les protégeant au mieux…même avec des milliards, un opérateur malien ou ivoirien ne peut facilement s’incruster dans le marché français, y a toute une législation bien a propos qui va te décourager.
Qu’on veule ou pas, nous sommes dans un système capitalisme et c’est la loi du marché qui dicte les règles et on les suit…
À suivre
Par croissanceafrique.com
Mail: croissanceafrik@gmail.com