Conférence de presse de la DNH: Le 22 mars 2018, le Mali célébrera la journée mondiale de l’eau potable.

Date:

Ce mardi 20 mars 2018 la direction nationale de l’hydraulique à travers ses partenaires techniques et financiers a  animé une conférence de presse dans la salle de conférence de la dite structure à  Bamako. Il faut signaler que le Mali célébrera la journée mondiale de l’eau potable le 22 mars prochain.

 

 

Cette conférence de presse rentre dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’eau. Tenez vous bien le thème mondiale est  » la solution est dans  la nature ». C’est pourquoi le  le gouvernement du Mali travers la DNH  à préférer choisir un thème national. Cet thème n’est d’autre que « l’accès durable et équitable qu’elle solution ?  » Cette rencontre rentre dans le cadre du programme présidentiel d’urgence sociale d’accès  à l’eau potable.

 

 

Au menu: plusieurs travaux sont prévus,  il s’agit entre autres,  des conférences débats, les sensibilisations autour de l’eau potable, les sketchs etc. Selon eux,  cette rencontre regroupera les acteurs et décideurs évoluants dans le secteur de l’eau afin de trouver une solution équitable et durable au Mali.

 

Selon le directeur général  adjoint de l’hydraulique M. Diero Bocoum,  « je suis plus rassuré par rapport à tenue de cette journée  » Pour lui,  il s’agit d’informer et sensibiliser la population autour de la célébration de la journée mondiale de l’eau au Mali », dit-il M. Bocoum.

 

Pour sa part Issiaka Sangare l’un des représentants des PTFs, il affirme que nous remercions et sincèrement la direction de l’hydraulique pour son implication l’organisation de la célébration de la journée mondiale de l’eau », a t-il  affirmé. Avant de conclure son allocution, monsieur Sangare ajoutera que nous sommes dans une dynamique de soutenir la direction nationale de l’hydraulique dans l’optique de la bonne réussite, cet événement majeur » a-t-il ajouté.

 

Il s’agit de trouver une solution à des nombreuses problématiques que vie le secteur en eau potable au Mali. D’autre part, « chercher des solutions au thème que les décideurs ont choisi en guise de l’accès à l’eau potable. Raison pour laquelle,  une inauguration à travers le dialogue citoyen, sous la haute présidence du ministre concerné aura lieu dans ce sens là.

Le budget prévu pour l’organisation de ces journées est hauteur de plus 14 millions de plus  fcfa.

Il faut noter que les organisateurs demandent l’implication de la presse nationale afin de mieux relayer le message autour de la problématique de l’eau potable.

 

Daouda Bakary KONE

Source:croissanceafrique.com

Mail:croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...