Urgent: Rentrée politique de la section URD à Goundam : Une mobilisation massive au Centre multifonctionnel des femmes

Date:

 

Cette rencontre politique se tient sous la présidence du Secrétaire général de la Section M. Beidou Seybani Babi qui avait à ses côtés Mme Mounaissa Kounta Baby, présidente d’honneur, la présidente des femmes Fadimata Abba Thina et de M. Madou Konipo maire élu URD-Tonka.
« Votre présence de qualité à cette conférence témoigne de la bonne santé de l’URD dans le cercle de Goundam. Vous êtes venus, vous avez vu. Que chacun de vous travaille à l’élargissement de la base de notre parti. Transformez les nombreux sympathisants en militants et électeurs potentiels pour la victoire de l’URD aux échéances futures, vous en êtes capables », a déclaré M. Baby.

 

Des nouveaux adhérents pour insuffler du sang neuf au parti sur l’échiquier politique du cercle. Le Segal Baby leur a souhaité la bienvenue tout en les rassurant qu’ils sont au même titre que ‘leurs devanciers.  » Vous ne serez pas déçus parce que l’URD a le sens de l’hospitalité et que notre logo est une poignée de mains symbolisant la paix et l’unité. La future victoire de L’URD sera notre œuvre commune. Femmes et jeunes de l’URD, vous êtes le fondement sinon la fondation et l’espoir du parti. Fer de lance, animatrices des joutes électorales, sans vous il n’y a pas de parti », a t-il dit.

Les défis du cercle au menu:
« Nous partageons un espace que chacun adore et pour lequel nous nous battons tous, espace pour lequel nous voulons tous les biens du monde : Goundam. Aujourd’hui, le rêve de chacun de nous est le retour de la paix et de la quiétude pour toutes les populations du cercle. Développer ce cercle, le doter de toutes les infrastructures nécessaires pour que personne ne soit encore sans soin quand il est malade, qu’il y ait de l’eau en abondance pour les personnes et les animaux et pouvoir exploiter nos nombreuses terres cultivables; que l’éducation de nos enfants se passe dans les lieux plus adéquats, que les femmes et les jeunes puissent s’épanouir. Tout cela n’est possible que dans l’entente, la paix, la sécurité et le vivre ensemble.
Alors l’URD tend la main à chacun de vous pour relever ces défis et aller à des élections libres, démocratiques et transparentes dans le cercle de Goundam », a souhaité M. Baby

 
Des partis politiques amis à savoir l’UDD, le RPM, l’ADEMA, CODEM ont tous salué l’atmosphère fraternelle entre eux à Goundam.

 

A suivre

Almou Bangou

Source:croissanceafrique.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Chine: le PIB a progressé de 5,4 % en glissement annuel

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'information a été donnée par l'ambassadeur chinois au...

Mali: la BMS-SA inaugure six nouveaux Guichets Automatiques de Banque (GAB) à son siège à l’ACI-2000

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la Banque Malienne de Solidarité...

Mali: Moctar Sy un « Citoyen engagé » s’interroge réellement sur la «Dépolitisation de l’administration» ?

Contribution Depuis quelque temps, une revendication citoyenne forte s’exprime au...