URGENT- SECOND TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE : Les raisons de soutien du mouvement » Harouna 2018 » à IBK !

Date:

Le candidat du Mouvement » H. 2018 » dans la course pour la première fois à l’élection du Président de la République, ayant obtenu 1,77 % des voix, vient d’annoncer son soutien au Président sortant candidat à sa propre succession Ibrahim Boubacar Keita pour le second tour qui l’oppose à Soumaila Cissé. » Voter IBK c’est voter pour la paix, la stabilité et la réconciliation au Mali et Boua Ta Bla » , a-t-il déclaré « .

Cependant, il a mis en garde le propos de certains opposants qui auraient déclaré qu’au soir du 12 Août qu’ils gagneront par la force. » Toutes autres contestations autour des résultats seraient un affront « , a-t-il indiqué.

C’était en la faveur d’un point de presse, tenu ce jeudi 09 juillet au QG sis à Yirimadio où le Président du Mouvement pour l’Union des Maliens (MUM) s’est adressé à ses militants et militantes pour annoncer la décision de soutenir le candidat de l’Ensemble Pour le Mali (EPM). C’était en présence du Professeur Tiémoko Sangaré président de l’ADEMA pasj et de Jeamille Bittar président du Mouvement Citoyen ATT et des militants et militantes du Mouvement H. 2018.

Cette décision vient ainsi renforcer la majorité afin que le Président sortant brique un nouveau mandat au soir du 12 Août prochain. Confirmés hier, les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle ont donné le candidat IBK arrivé largement en tête avec 41, 70 % des voix contre 17, 78 % pour son ancien rival de au second tour de 2013, qui va l’affronter à nouveau au second tour de 2018.

On vous rappelle que M. Sankaré a fait un bon score en recueillant 1,77 % des voix au premier tour. Un score qui est à saluer d’une élection présidentielle avec 24 candidats. Le candidat tout comme ses partisans se réjouissent de ce score pour avoir participé à une seule fois. Le mouvement a décidé à l’unanimité d’apporter son soutien sans faille au candidat IBK. Une décision qui a vivement été applaudie par ses partisans qui ne cessaient de scander » Boua Ta Bla « . Avant d’ajouter qu’ils sont plus que satisfaits de leur score. » j’en appelle à la solidarité, à la responsabilité de tous et de toutes et au sens élevé de l’intérêt général du pays à sortir massivement et voter pour le candidat IBK pour le bonheur et l’honneur des maliens » a-estimé le candidat du mouvement » H. 2018″ , Cheick Harouna Sankaré.

Nia Dialla Keita

Actu globe.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: qui est José Die, le tout nouveau DG de la CGF GESTION?

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, la Compagnie Générale de Finance...

Au Mali, l’Amicale des femmes d’AGL donne la joie aux nouvelles mamans

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la mouvance de la célébration du 8...

Russie-Afrique: les journalistes russes et africains ont commencé à développer une stratégie d’information

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 18 avril 2024, le deuxième Forum international...