Urgent: Une première dans l’histoire: deux musulmanes siégeront au Congrès américain

Date:

Douze ans après l’élection du premier homme musulman au Congrès, les démocrates Ilhan Omar et Rashida Tlaib sont devenues les premières femmes de confession musulmane à être élues à la Chambre des représentants. Il est à noter qu’Ilhan Omar sera la première au Congrès à porter le voile islamique.

Deux femmes musulmanes, Ilhan Omar et Rashida Tlaib, vont faire leur entrée au Congrès américain, une première dans l’histoire des États-Unis, après que ces candidats démocrates ont remporté mardi les élections de mi-mandat respectivement dans des districts du Minnesota et du Michigan.

Ilhan Omar, 36 ans, d’origine somalienne, a fait campagne en prônant une assurance-santé pour tous et la gratuité des frais d’études universitaires. Elle sera la première au Congrès à porter le voile islamique, indique Reuters.

Rashida Tlaib, 42 ans, née à Détroit de parents palestiniens et aînée d’une famille de 14 enfants, s’est appuyée sur la montée du militantisme politique féminin, faisant allusion aux manifestations survenues à travers les États-Unis après l’élection de Donald Trump à la présidence en novembre 2016.

«Oui, nous avons marché à l’extérieur du Capitole, mais maintenant nous allons le faire à l’intérieur. Nous arrivons!», a-t-elle écrit mardi sur Twitter.

Outre ces deux femmes, le parti démocrate a vu plusieurs personnalités s’illustrer mardi en entrant au Congrès.

Ainsi, Lou Leon Guerrero est devenue la première femme gouverneure de l’État de Guam.

L’ancienne serveuse, issue de la communauté hispanique et supportrice de Bernie Sanders, Alexandria Ocasio-Cortez, âgée de 29 ans, devient la plus jeune femme membre du Congrès et son troisième membre le plus jeune de l’Histoire.

De leur côté, Sharice Davids et Deb Haaland sont devenues les premières Amérindiennes à faire leur entrer au Congrès, respectivement au Kansas et au Nouveau-Mexique, pour la Chambre des représentants.

Source: Sputnik.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cameroun : le trésor public recherchera 340 millions de dollars sur les marchés internationaux en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, les autorités envisage mnt de mobiliser...

Côte d’Ivoire : la performance de 59% de bénéfice net de la SICABLE au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, le premier trimestre de...

Maroc: 14,05 millions de dollars des Émirats amArabes Unis pour financer le secteur énergétique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Gouvernement royal et les...