VALK atteint 4 milliards de dollars d’accords de plate-forme l’année dernière

Date:

La plate-forme numérique des marchés privés a atteint plus de 4 milliards de dollars d’actifs et de transactions en un an alors qu’elle poursuit une croissance rapide qui a vu plus de 70 institutions financières en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et en Afrique utiliser sa technologie en 2021.

VALK, qui est soutenu par des fonds de capital-risque et des investisseurs financiers stratégiques R3, SIX Group, Ascension Ventures et Metavallon, a connu une croissance de 2 500 % en seulement neuf mois, après avoir atteint 1 milliard de dollars de transactions en fusions-acquisitions et en levée de fonds. il y a tout juste cinq mois. 

La société basée à Londres permet aux clients, y compris les banques d’investissement, les hedge funds, les family offices, les gestionnaires de fonds et les gestionnaires d’actifs de numériser les processus et les actifs pour devenir plus rentables et cibler de nouvelles opportunités grâce au trading secondaire et à l’accès aux bourses.

Sa technologie remplace les processus manuels lents sur les marchés privés par une plate-forme de transaction numérique et de tokenisation de bout en bout qui permet aux utilisateurs de mettre en évidence les opportunités pour les clients en fournissant tous les processus de transaction sur une seule plate-forme.

La plate-forme, qui est construite sur les normes de blockchain Corda et Ethereum, augmente la liquidité car elle permet un marché secondaire facilement mis en œuvre tout en aidant les utilisateurs à partager des transactions et des actifs avec d’autres membres du réseau VALK. Les clients peuvent partager des opportunités ou des pools d’investisseurs et également se connecter à tous les échanges numériques sur le framework Corda et Ethereum.

Les clients mettent en place des portails privés sécurisés en quelques clics où ils stockent et décrivent les transactions et les actifs d’une manière conviviale pour les investisseurs et peuvent instantanément tokeniser tous les actifs téléchargés.

Antoine Loth de VALK déclare : « Cette année, la croissance s’est accélérée sur les marchés privés, car de plus en plus d’institutions financières reconnaissent la valeur et l’efficacité qui peuvent être apportées par le passage aux solutions numériques ainsi que les opportunités de nouveaux revenus provenant des transactions sur le marché secondaire.

« Les neuf derniers mois ont connu une croissance phénoménale, mais le secteur des marchés privés vaut plus de 100 000 milliards de dollars et il y a beaucoup de travail à faire ainsi que d’autres marchés pour s’attaquer aux domaines où notre technologie pourrait jouer un rôle important. »

La croissance rapide et le succès de VALK ont été reconnus par son inclusion dans le bac à sable réglementaire de la Financial Conduct Authority et Fintech 4.0, le quatrième groupe de sociétés fintech sélectionnées pour le programme de croissance Fintech géré par Tech Nation.

Créé par les fondateurs Antoine Loth et Elie Azzi, VALK, lancé en 2019, vise à rendre les marchés privés mondiaux numériques et connectés en offrant une solution de bout en bout transparente qui améliore les processus et transforme la manière dont les transactions privées sont menées.

Sa solution en marque blanche est livrée très rapidement aux clients par VALK et peut ensuite être personnalisée par le client. Ils peuvent créer n’importe quel type de transaction en quelques clics, configurer des pages de transaction et des salles de données ultra-sécurisées de qualité entreprise et télécharger des documents juridiques ainsi que tokeniser instantanément tous leurs actifs téléchargés. 

La plate-forme aide les clients à se tenir au courant de l’activité des investisseurs tout en leur fournissant des rapports en direct conformes et précis sur la performance des actifs et des avoirs.

VALK a remporté le prix du meilleur projet de technologie de grand livre distribué aux Sell-Side Technology Awards 2021 et a été hautement félicité en tant que fournisseur de technologie de l’année lors des 2021 Asset Management Awards. Il a également été nominé pour les FStech Awards.

« Nous recevons de nombreuses demandes de la part des clients et du marché pour des solutions encore plus innovantes du côté des actifs numériques et de la DeFi, alors ne soyez pas surpris si vous entendez bientôt parler de nous avec de nouvelles offres de produits qui répondent à cette industrie complémentaire en pleine croissance. , dit Elie Azzi. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional...

Mali: les syndicats ont été les premiers à sonner l’alerte pour l’Indépendance de notre de pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la crainte de voir une éventuelle dissolution...

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...