Verdant Capital termine 2e ex aequo dans les régions panafricaine et Afrique de l’Est à l’édition 2023 des Dealmakers Africa Awards

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le gala annuel des Dealmakers Africa Awards s’est déroulé le vendredi 15 mars 2024 à Lagos, au Nigeria. DealMakers est la principale agence d’élaboration de classements pour l’Afrique.

Lors de la cérémonie de remise des prix, Verdant Capital a remporté la 2e place ex aequo en termes de flux contractuels dans le prestigieux palmarès DealMakers Africa M&A 2023 pour la région Afrique de l’Est. C’est la quatrième année consécutive que Verdant Capital se classe parmi les trois premiers en Afrique de l’Est.

Verdant Capital a également remporté la 2e place ex aequo dans la région panafricaine (hors Afrique du Sud). Verdant Capital figure ainsi au top 5 de la région panafricaine pour la troisième année d’affilée. Verdant Capital a su conserver le haut du tableau durant une période de volatilité accrue sur les marchés de capitaux mondiaux et régionaux et malgré une importante pression macroéconomique dans certains pays. La régularité de la performance de Verdant Capital témoigne de la qualité du soutien que la société apporte à sa clientèle et de sa volonté indéfectible à finaliser des transactions dans des marchés difficiles.

En 2023, Verdant Capital a réalisé des fusacs et des opérations de capitaux privés en Afrique de l’Est, de l’Ouest, centrale et australe. Parmi les principales transactions effectuées par Verdant Capital en 2023 figurent la vente d’Unguka Bank au Rwanda et un service de conseil dans le cadre d’une acquisition en Afrique du Sud pour Saint-Gobain, le groupe basé à Paris et figurant parmi les 100 plus grandes entreprises industrielles à l’échelle mondiale. Verdant Capital a également conseillé cinq clients dans le cadre de levées de fonds par emprunt et capitaux propres.

Verdant Capital est parvenu à connecter les marchés de capitaux africains et mondiaux et à structurer des fusacs transfrontalières, en partie grâce à son adhésion à l’IMAP pour cette région. Créé en 1973, l’IMAP est un partenariat mondial consacré aux F&A, avec des membres dans plus de 40 pays et réalisant plus de 200 opérations de F&A par an.

En reconnaissance de ses services de conseil fournis à des sociétés de capital-investissement dans le cadre de sorties et d’accès à de nouveaux investissements, Verdant Capital a reçu les prix Best Independent Advisory Firm (région panafricaine) et Best Advisory Firm to Private Equity aux prestigieux Africa Global Funds Awards.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: pourquoi la suspension des partis politiques est une décision salutaire?

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’heure où le Mali mène une bataille...

Mali : le Général Assimi Goïta, ou la révolution discrète des œuvres sociales

(CROISSANCE AFRIQUE)-Depuis 2021, les œuvres sociales du président Assimi...

Mali : 72,1% des citoyens expriment une grande confiance au Général Assimi Goïta,- (enquête d’opinion)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'enquête d'opinion Mali-Mètre 2025, intitulée «...