Vers une chute 5,5% de la croissance économique au Kenya en 2022 (Banque Mondiale)

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Kenya, les répercussions de la guerre en Ukraine devraient freiner le fort rebond économique généré par la reprise post-pandémique. Selon des prévisions publiées, le mardi 7 juin par la Banque mondiale, la croissance de la première économie d’Afrique de l’Est devrait tomber à 5,5 % en 2022 contre 7,5 % en 2021.

L’institution financière multilatérale dans une mise à jour des perspectives de l’économie kényane estime que « L’impact de la guerre en Ukraine vient contrebalancer le fort élan économique généré par la reprise post-pandémique », a-t-il souligné.

« Les prix élevés des produits de base augmenteront les coûts des importations, tandis que le ralentissement prévu de la croissance mondiale atténuera la demande pour les exportations kényanes », a-t-elle expliqué. Toutefois, la Banque mondiale a par ailleurs, estimé que la croissance du produit intérieur brut (PIB) du Kenya devrait atteindre une moyenne de 5,2 %, durant les années 2023 et 2024.

Notons que les prévisions de croissance de la Banque mondiale pour le Kenya en 2022 sont plus pessimistes que celles de la Banque centrale du Kenya qui prévoit une croissance économique de 5,7 % cette année, et du ministère des Finances qui table sur une expansion de 6%, selon l’Agence ecofin. 

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: AFG Bank-Mali mobilise 100 milliards de FCFA pour soutenir ses activités stratégiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'AFG Mali inaugure, en ce lundi...

Mali: Moscou projette de livrer chaque mois une quantité considérable de produits pétroliers

(CROISSANCE AFRIQUE)- À Bamako, le partenariat stratégique de longue...

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...