Vladimir Poutine revient sur les projets militaires russes avec les pays africains

Date:

Le Président russe a ordonné d’étudier les nombreuses propositions sur la collaboration militaire et technique évoquées lors du Forum Russie-Afrique, est-il possible de lire sur le site du Kremlin.

Suite au sommet Russie-Afrique, Vladimir Poutine a appelé le 16 décembre à analyser tous les projets présentés dans les domaines militaire et technique.

Vladimir Poutine au sommet Russie-Afrique

© SPUTNIK . MICHAEL METZELPour Poutine, le sommet Russie-Afrique inaugure une nouvelle page dans leurs relations«Je veux attirer l’attention sur le récent sommet Russie-Afrique. Il a été confirmé lors de sa tenue qu’une collaboration militaire et technique fiable et responsable est l’une des priorités de l’interaction avec des partenaires africains», a indiqué le Président russe lors d’une réunion de la Commission sur la collaboration militaire et technique. Et d’ajouter:

«Au terme du sommet, je demande à ce que soient étudiées les multiples propositions portant sur la coopération militaire et technique que nous avons reçues. Bien entendu, tout en prenant en considération leur composante commerciale et avec un accent mis sur l’adoption d’approches souples quant aux livraisons et aux paiements.»

Sommet Russie-Afrique

Les 23 et 24 octobre, le premier sommet Russie-Afrique a eu lieu à Sotchi sous la coprésidence de Vladimir Poutine et d’Abdel Fattah al-Sissi.

Selon le site officiel du sommet, l’événement est «la première rencontre de ce niveau dans l’histoire des relations russo-africaines», tous les chefs d’État de l’ensemble du continent africain ainsi que les dirigeants des plus grandes organisations et associations de la région y étant invités.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : 364 milliards FCFA mobilisés sur le marché financier de l’UMOA par « Appel Public à l’Épargne »

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : 534,6 millions USD pour un vaste projet de réaménagement des barrages urbains 1, 2 et 3

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, les autorités annoncent un...

Mali: Hausse de 26,2% à 525,9 milliards de FCFA des exportations au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les données officielles affichent une nette...