(CROISSANCE AFRIQUE)–L’intérêt de Warburg Pincus pour l’industrie chinoise des fonds communs de placement de 3,8 milliards de dollars ne montre aucun signe de ralentissement, le géant américain du capital-investissement faisant des progrès dans l’acquisition d’une participation dans Zhong Ou Asset Management Co auprès d’Intesa Sanpaolo, selon un rapport de Reuters.
Le rapport indique qu’Intesa Sanpaolo a révélé pour la première fois dans son rapport annuel 2021 que le conseil d’administration du groupe bancaire italien avait approuvé la vente d’une participation de 23,3 % dans Zhong Ou à Warbug Pincus.
Zhong Ou aurait maintenant reçu des commentaires réglementaires de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières (CSRC) sur sa demande de changement d’actionnaire impliquant l’accord Warburg Pincus.
Le remplissage de la CSRC ne révèle pas la taille de la participation que Warburg Pincus espère acquérir dans l’entreprise de 350 milliards de yuans (51,3 milliards de dollars).
S’il est approuvé, l’accord serait le deuxième investissement de Warburg Pincus dans une entreprise chinoise de fonds communs de placement après son acquisition d’une participation de 29% dans Hwabao WP Fund Management Co.