Wasabi Technologies devient licorne avec 250 millions USD de nouveau financement dirigé par L2 Point

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)La société de stockage en nuage à chaud Wasabi Technologies a obtenu un nouveau financement de 250 millions USD , portant sa valorisation à plus de 1,1 milliard USD. Les nouveaux engagements comprennent des actions de série D dirigées par L2 Point Management avec la participation de Cedar Pine ; une filiale de Cerberus Capital Management ; et des investisseurs de retour, notamment Fidelity Management & Research Company et Forestay Capital.

La société a également étendu sa facilité de crédit existante avec MGG Investment Group à 125 millions de dollars. Wasabi se spécialise dans la fourniture de stockage de données cloud pour les entreprises à faible coût, sans frais pour les demandes de sortie ou d’API. Ses revenus ont plus que doublé par rapport à 2020-2021 et compte désormais plus de 40 000 clients.

La société a déclaré que le nouveau capital stimulera l’expansion sur des marchés verticaux et géographiques supplémentaires, améliorera ses partenariats de distribution et fera évoluer son équipe de mise sur le marché et ses stratégies de marque mondiales.

Kerstin Dittmar, associée directrice chez L2 Point, a déclaré : « Wasabi fournit un produit révolutionnaire qui offre aux clients une solution plus simple, plus rapide et nettement plus économique pour leurs besoins de stockage de données dans le cloud. Nous pensons que cette augmentation de capital permettra à Wasabi de continuer à étendre son offre à travers des services et des zones géographiques supplémentaires pour répondre aux besoins de ses clients mondiaux. Notons que Barclays a agi en tant qu’agent de placement unique sur la transaction.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...