Weziza Bénin obtient 1,5 millions USD d’Oikocredit pour la construction et l’exploitation des mini-réseaux solaires

Date:

La société financière néerlandaise Oikocredit a approuvé le mercredi 12 avril 2022, un financement à long terme de 1,4 million d’euros (1,5 million USD) en faveur de Weziza Bénin qui construit et exploite des mini-réseaux solaires.

Selon l’Agence ecofin, la facilité permettra à l’entreprise de connecter à l’énergie solaire environ 40 000 personnes vivant dans des zones rurales, au cours des 10 prochaines années.

« Avec ce soutien, Weziza Bénin continuera d’accroître son impact social au profit des ménages […] Nous sommes ravis de le soutenir alors qu’il élargit son offre d’accès à l’énergie. Les mini-réseaux d’énergie renouvelable ont un énorme potentiel pour répondre aux besoins de personnes qui connaissent la précarité énergétique », a commenté Siebren Wilschut, responsable des investissements chez Oikocredit.

Weziza Bénin, filiale béninoise de l’exploitant de mini-réseaux solaires ouest-africain Energicity Corp, est la deuxième entreprise du secteur des énergies solaires à bénéficier d’un financement d’Oikocredit en Afrique, après Baobab Plus Côte d’Ivoire, en 2020.

« Le récent investissement vise à renforcer la distribution de l’énergie solaire en Afrique de l’Ouest. Les capitaux mobilisés serviront à développer, construire et exploiter un système d’énergie renouvelable basé sur de mini-réseaux solaires », rapporte l’Agence ecofin.

Notons qu’au Bénin, le déficit en énergie électrique et le faible taux d’accès à l’électricité constituent de fortes contraintes pour les populations. 

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...

Sénégal: la production de ciment s’améliore de 7,3% en novembre 2024

Au Sénégal, la production de ciment et les ventes...