WIC Capital annonce 200 millions USD en faveur de 13 petites et moyennes entreprises Sénégalaises

Date:

La société d’investissement à impact WIC Capital dédiée au financement d’entreprises sénégalaises et ivoiriennes dirigées par des femmes, a octroyé un financement global de 120 millions FCFA (environ 200 000 USD) à 13 petites et moyennes entreprises (PME) au Sénégal.

La ressource a été accordée sous forme d’avance remboursable. Il s’agit d’un financement sans garantie et à taux zéro, dont le remboursement dépend du taux de réussite du projet financé.

Selon l’Agence ecofin, les prêts compris entre 3 et 15 millions FCFA ciblent des entreprises évoluant dans des secteurs à fort potentiel, notamment l’agroalimentaire, les cosmétiques, l’éducation, la mode et l’économie circulaire.

Par ailleurs, Evelyne Dioh Simpa (photo), directrice générale de WIC Capital a affirmé ceci: « Nous sommes ravis d’apporter notre contribution à la relance de l’économie du Sénégal dans cette période marquée par l’impact de la covid-19, en nous tournant vers des cibles de financement encore plus petites que notre cible traditionnelle », a-t-elle commenté.

Toutefois, elle ajoute que le « WIC Capital renforce son rôle de catalyseur de capital privé et institutionnel, local et international pour le développement d’un secteur privé africain fort, à travers l’investissement dans une approche genre ». 

Notons que ce financement s’inscrit dans le cadre du projet Suqali, dont la société  est partenaire, et qui vise à élargir l’accès au financement en faveur de micro-entrepreneurs et de micro, petites et moyennes entreprises sénégalaises qui font face aux effets néfastes de la pandémie.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : la République Populaire de Chine apporte son soutien aux autorités

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le vendredi 25 avril 2025, une cérémonie officielle...

CONSOLIDATION DE LA PAIX ET DE LA COHESION SOCIALE AU MALI: les femmes chrétiennes luttent contre les discours de haine

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les actions des femmes chrétiennes dans...

Mali: la promotion de cantines scolaires endogènes reste un enjeu crucial, selon l’ONG World Vision

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Centre National des Ressources...