Yellow Card Financial annonce le lancement officiel de son service de paiement Yellow Pay en Afrique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Yellow Card Financial a annoncé le mardi 10 janvier 2023 que son service de paiement novateur, Yellow Pay, est officiellement disponible en Afrique. Avec Yellow Pay, les clients peuvent envoyer et recevoir de l’argent à travers la plateforme d’échange de crypto-monnaies Yellow Card, instantanément et sans frais supplémentaires, en quelques clics sur leur téléphone.

Ce service utilise la plateforme d’échange de crypto-monnaie de Yellow Card pour effectuer les transactions en USDT. Il est important de noter que Yellow Pay n’est pas un service de transfert d’argent ou de change de devises étrangères. Yellow Pay est plutôt un service  avancé d’échange de crypto-monnaies.

“Ceci est plus qu’un simple service de transfert d’argent – c’est un outil puissant qui va débloquer de nouvelles opportunités pour des personnes à travers l’Afrique » a déclaré Chris Maurice, PDG et co-fondateur de Yellow Card. » « En facilitant des transactions instantanées et à moindre coût au-delà des frontières, nous contribuons à créer une Afrique plus connectée et plus dynamique”, a-t-il ajouté.

Yellow Pay utilise la plateforme d’échange de crypto-monnaies de Yellow Card pour effectuer les transactions en USDT. Yellow Pay n’est pas un service de transfert d’argent ou de change de devises étrangères.

Depuis le lancement du service au Nigéria en début d’année, l’une des principales améliorations est que les clients peuvent désormais envoyer de l’argent à n’importe qui dans tous les pays de Yellow Card en utilisant uniquement leur numéro de téléphone, et le destinataire pourra recevoir et retirer les fonds une fois qu’il sera inscrit sur Yellow Card.

Auparavant, seuls les clients déjà inscrits pouvaient envoyer et recevoir de l’argent avec Yellow Pay. Soulignons le fait que les transferts au sein d’un même pays sont gratuits. L’utilisation de Yellow Pay a de nombreux avantages. Tout d’abord, le service est alimenté par la technologie blockchain, ce qui le rend moins coûteux. Ensuite, les transactions sont instantanées et il n’y a pas de période d’attente.

Et enfin, les utilités du Service sont illimitées, car il est possible d’envoyer de l’argent pour les affaires, les études ou encore les soins de santé. Offrir de l’argent à ses amis et à sa famille dans toute l’Afrique, payer des fournisseurs dans d’autres pays, recevoir des paiements pour des services, payer des factures dans d’autres monnaies africaines pour ne citer que celles-ci.

« Yellow Pay n’est que la plus récente d’une série de fonctionnalités innovantes de Yellow Card. C’est un produit incontournable pour quiconque souhaite prendre le contrôle de ses finances en toute simplicité.  Cette nouvelle fonctionnalité permet non seulement aux membres d’une famille de s’entraider plus facilement à travers l’Afrique, mais elle ouvre également le continent à plus d’investissements, d’accès au crédit, de subventions aux entreprises et, de manière générale, améliore l’écosystème des affaires sur le continent africain », a ajouté Chris. 

Notons qu’utilisez Yellow Pay, gratuitement dès aujourd’hui, pour envoyer et recevoir de l’argent à travers les frontières de manière instantanée, transparente et sécurisée.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...

Afreximbank quintuple son capital social pour dynamiser le commerce en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un évènement marquant pour le secteur financier...

L’impact de la crise entre le Bénin et le Niger sur le port de Cotonou

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par Bart Van Eeno, le directeur...