Zambie: 100 millions $ de la Banque mondiale pour améliorer la gestion des ressources naturelles

Date:

La Banque mondiale a annoncé dans un communiqué rendu public le 17 mai, avoir accordé à la Zambie un prêt concessionnel de 100 millions de dollars destiné à financer l’amélioration de la gestion de ses ressources naturelles.

Ce prêt qui sera décaissé par l’Association internationale de développement (IDA), le fonds de la Banque mondiale dédié aux pays les plus pauvres de la planète, financera un projet d’appui à l’utilisation durable des ressources naturelles dans ce pays d’Afrique australe, a-t-on précisé de même source.

Le projet en question vise à inverser la dégradation des forêts et des terres et à améliorer les infrastructures afin de renforcer la résilience des communautés aux chocs climatiques.

Fondée en 1960, l’IDA vise à réduire la pauvreté en accordant des prêts et des dons destinés à des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire les inégalités et à améliorer la vie des plus démunis.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Liu KAIYUAN :  « l’économie chinoise maintient une croissance de 5,3% »

‎‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako au Mali, le chargé d'affaires de...

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...