Zambie: la fintech Union54 mobilise 12 millions USD pour mener à bien ses activités

Date:

La fintech zambienne Union54 a levé 12 millions USD dans le cadre d’un cycle d’extension de démarrage dirigé par la société d’investissement américaine Tiger Global. Des investisseurs nouveaux et anciens ont pris part à cette opération.

Selon Perseus Mlambo, directeur général d’Union54,  « Il y a un réel intérêt des personnes pour des cartes de débit, et cela ne va pas s’arrêter de sitôt […] Nos interactions avec les clients nous ont montré que le vrai problème auquel nous nous attaquons n’est pas la facilité d’émission des cartes. C’est beaucoup plus large que nous n’aurions pu l’imaginer », dit-il.

Il faut signaler que Tiger Global avait dirigé un investissement de 3 millions USD au sein de l’entreprise qui permet aux éditeurs de logiciels d’émettre et de gérer leurs cartes de débit sans avoir besoin d’une banque ou d’un processeur tiers en octobre 2021.

Par ailleurs, l’opération marquait le premier engagement de l’investisseur américain en dehors du Nigeria et de l’Afrique du Sud. Les fonds obtenus avaient permis à Union54 de renforcer son personnel, et d’élargir sa clientèle.

« Dans le cadre du récent investissement, l’entreprise affirme avoir pris contact avec trois banques centrales désireuses d’explorer un projet de mise en place d’un nouveau système de carte local. Elle entend concurrencer les deux géants, Visa et MasterCard qui dominent le marché africain de paiements. Elle envisage également de convaincre neuf autres banques centrales africaines avec lesquelles elle mènera un projet pilote dans ce sens, d’ici le deuxième trimestre 2023 », rapporte l’Agence ecofin.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : près de 650.000 bénéficiaires de base financés par le MEREF-SFD

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le ministre de l'Industrie et...

Togo: les importations venant du Gabon ont connu une hausse notable de 9,7 % en 2014

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Togo s'est récemment hissé parmi les principaux...

Sénégal : 900 millions d’euros de l’AFC pour soutenir les secteurs stratégiques 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, l'Africa Finance Corporation a annoncé...

Cameroun :le trésor public echoue une levée de 50 milliards de FCFA sur le marché financier de la CEMAC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, le le trésor public renforce sa...